ACTIVITÉS


 
Hopital Bonifacio.jpg

ARCHITECTURE

L'architecture est l'art majeur de concevoir des espaces et de bâtir des édifices, en respectant des règles de construction empiriques ou scientifiques, ainsi que des concepts esthétiques, classiques ou nouveaux, de forme et d'agencement d'espace, en y incluant les aspects sociaux et environnementaux liés à la fonction de l'édifice et à son intégration dans son environnement. C'est pourquoi l'architecture est définie comme « une expression de la culture ».

À chaque début de réalisation d’un projet, les discussions et dessins marquent le commencement. Ces éléments nous aident à la compréhension des besoins mais aussi des enjeux de chacun de nos clients.

ASSISTANCE À MAÎTRE D'OUVRAGE

Définir, piloter et exploiter sont les maîtres mots dans ce rôle. Dans le cadre de ces missions, nous avons un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d'ouvrage.

Notre but étant de faciliter la coordination de projet et permettre au maître d'ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet.

120-1024x764.jpg
architecture-d-interieur-giusti-versini.jpg

ARCHITECTURE D'INTERIEUR

L’architecture d’intérieur est une spécialité artistique qui s’intéresse à l’aménagement des espaces intérieurs pour des constructions neuves ou anciennes. C’est une combinaison entre les arts décoratifs et architecturaux.

Notre agence travaille sur la structure de l’espace couvert selon les objectifs et les préférences de nos clients afin de créer un lieu harmonieux et ancré dans le temps.

DESIGN

Le design découle de l’architecture d’intérieur comme de l'architecture. Il conçoit l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels et culturels des hommes.

Les objets et le mobilier sont l’aboutissement d’un projet réalisé de A à Z.

appart_ajaccio_toit_14.jpg
Concours-Hôpital-dAjaccio-02-pm-1024x592-noiretblanc.jpg

URBANISME

L’urbanisme est à l’art et à l’architecture, à l’économie, à la sociologie, à l’histoire, à la géographie, au droit et à l’ingénierie. C’est un champ d’action, pluridisciplinaire par essence, qui vise à créer dans le temps une disposition or-donnée de l’espace en recherchant harmonie, bien-être et économie.

Notre but étant de créer des cadres de vie s’imbriquant au monde d’aujourd’hui, aussi bien urbain, sub-urbain et paysan sans aucune fracture et avec la création d’espace de vie, de biodiversité, des écoles, des pôles culturels, de formation, sportif, des logements, etc.